Monarde sauvage – Monarda fistulosa

6,50 $10,00 $

Cette monarde, aux éclatantes fleurs roses-mauves toutes ébouriffées, attirent beaucoup les pollinisateurs! Son parfum, avec des touches mentholées un peu épicées, est différent de la monarde rouge. Splendide et originale, n’hésitez-pas à la mettre dans vos massifs, plates-bandes et même au potager! Faites d’excellentes limonades et jus avec les feuilles et les fleurs!

Idéal en Massif, Bordure, Potager, Sous-bois, Plate-bande, Jardin d’herbes, Compagne des arbres fruitiers, Rives et Berges, Naturalisation.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , , Étiquettes : , Product ID: 3913

Description

Indigène très florifère, aux fleurs mauves, qui attire les oiseaux-mouches les papillons et plusieurs autres pollinisateurs. Parfum mentholé, un peu épicé. Ses fleurs ébourriffées en font son originalité et sa beauté! Elle est magnifique en massif où elle donnera des couleurs éclatantes dans le milieu de l’été et amènera de la vie au jardin. Les jeunes feuilles et les fleurs sucrées peuvent être utilisées pour les jus de fruits, thés, limonades et salades.

Vertus médicinales

Pouvoir désinfectant qui la rend utile pour lutter contre les candidoses. Rafraîchissante et énergétique, elle a aussi des propriétés antiseptiques (rhume, problème respiratoire). En infusion chaude stimule la transpiration, aide à réguler la température pendant une fièvre puis est calmante et digestive. Tonifie la circulation, donc intéressante pour les problèmes de cognition ou d’acouphènes dus à une mauvaise circulation. Utile en cas d’affection de la gorge ou pour traiter des problèmes de peau.

Idéal en Massif, Bordure, Potager, Sous-bois, Plate-bande, Jardin d’herbes, Compagne des arbres fruitiers, Rives et Berges, Naturalisation.

Informations complémentaires

Aménagement

Berge, Bord de rive, Bordure, Compagne des fruitiers, Îlot de fleurs sauvages, Massif, Plate-bande, Sous-bois

Besoin en eau

Moyen

Couleur de floraison

Mauve

Cycle de vie

Vivace

Ensoleillement

Soleil, Mi-ombre

Fonctions en Permaculture

Attire les pollinisateurs, Insectes bénéfiques, Résistant aux chevreuils

Hauteur x Largeur

1.2m x 50cm

Période de floraison

Juin, Juillet, Août, Septembre

PH

Neutre

Richesse du sol

Riche

Texture du sol

Léger (sable), Moyen (limon), Lourd (argile)

Utilisation

Comestible, Médicinale

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Monarde sauvage – Monarda fistulosa”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *