Guimauve – Althaea officinalis

6,00 $

Tout d’elle est parfait! Vivace, rustique, facile à cultiver, d’une grande beauté, comestible (feuilles, fleurs, racines) et médicinale! Elle est polyvalente et aime les endroits humides, donc idéale près des plans d’eau. Ancêtre de la guimauve à feu de camp.

Idéal en Bord de ruisseau ou Bassin, Fossé, Marais, Prés salé, Littoral, Potager, Massif, Bordure, Jardin d’herbes médicinales, Prairie.

Effacer
UGS : N/A Catégories : , , , Étiquettes : , Product ID: 3856

Description

Plante sauvage rustique facile à cultiver. Se plaît en massif et en bordure des cours d’eau où on la retrouve naturellement. Sa magnifique floraison blanc rosé, le long de la tige centrale, saura vous faire apprécier sa présence! C’est le mucilage, contenu dans les racines, qui permettait jadis de fabriquer les guimauves! On utilise fleurs, feuilles et racines, crues, bouillies et pour épaissir des sauces ou autres préparations.

Vertus médicinales

Apaise la toux, atténue les inflammations de la bouche, de la gorge et l’irritation des muqueuses. Aide à la régénération des tissus intestinaux. Pour les bébés, les bouts de racines fraîches pelées sont à mâcher lors de la poussée dentaire. Soulage les ulcères. Traite les diarrhées et cystites. Stimule la lactation chez les femmes allaitantes, favorise un lait très nourrissant et assouplit la peau irritée (mamelons, eczéma, psoriasis). Effets laxatifs légers sur la constipation occasionnelle. Contre-indication: Diabète.

Idéal en Bord de ruisseau ou Bassin, Fossé, Marais, Prés salé, Littoral, Potager, Massif, Bordure, Jardin d’herbes médicinales, Prairie.

Informations complémentaires

Aménagement

Berge, Bord de rive, Bordure, Massif, Potager, Prairie

Besoin en eau

Moyen

Couleur de floraison

Blanc rosé

Cycle de vie

Vivace

Ensoleillement

Soleil

Fonctions en Permaculture

Attire les pollinisateurs, Bande riveraine

Hauteur x Largeur

1.50cm x 70cm

Période de floraison

Juillet, Août

PH

Neutre

Richesse du sol

Riche

Texture du sol

Léger (sable), Moyen (limon)

Utilisation

Comestible, Médicinale, Utilitaire

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Guimauve – Althaea officinalis”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *